PARFUM SATORI®︎

最新情報

2005.10.20

SMACK - Novembre 2005

"Un parfum qui vous convient uniquement; l'ultime raffinement."

A peritr du magazine SMACK.

Soit le bonheur que vous offre un produit fait uniquement pour vous, soit essayer de s'accorder à celui qui a toujours existé... Les produits uniques au monde sont ceux qui vous guident vers une véritable tranquilité d'esprit.


Parfum SATORI
"Un parfum qui vous convient uniquement; l'ultime raffinement"

Aujourd'hui, un grand nombre de personnes refusent de porter le parfum. Leur choix est-il le même si on leur offrait un parfum composé uniquement pour eux. Comme existe la Haute-Couture pour les vêtements, la Haute-Couture existe aussi dans le monde du parfum. En Europe, commander un parfum se fait beaucoup plus ordinairement qu'au Japon, souvent lors d'une célébration comme le mariage.
La propriétaire du salon, SATORI, est une des rares parfumeurs freelance au Japon. En commencant par une analyse de son client, sans omission, elle procède toute seule les étapes delicats de la fabrication du parfum. Combiner les odeurs est un travail beaucoup plus complexe et laborieux que l'on puisse imaginer.
En se basant sur l'image du parfum, la premiere étape est la composition des fragrances de base. Malgré les possibilitiés infinies des mélanges, ce procès est répété plusieurs fois jusqu'à ce que l'on trouve l'accord parfait des odeurs. Après avoir composé quelques fragrances de base, celles-ci sont à leur tour mélangées pour enfin atteindre le dernier accord. La fabrication d'un parfum compte plusieurs mois et nécessite 50~100 "accords". SATORI, qui manipule environ 700 fragrances, ressemble a un chef d'orchestre. Porter un parfum sur commande est peut-etre aussi luxueux que de contempler un orchestre qui joue uniquement pour vous.